Meilleures ventes

Livraison gratuite au dessus de 80€

Qui sommes-nous ?

Bon alors c'est quoi ce Champi-Lozère ?

Champi-Lozère c'est l'initiative de deux jeunes Lozériens (Loïc ROBERT et Florimond CHEVALIER) passionnés par la cueillette des champignons depuis leur enfance, ils ont décidé de créer leur propre entreprise de négoce de champignons en Lozère en 2013...


Humm ! Les champignons j'adore ça ! Tu peux m'en dire un peu plus ?

Tous les deux natifs de Lozère et très attachés à leur terre natale ils souhaitent avant tout promouvoir les richesses de leur département et fournir des produits frais et de qualité tels que cèpes, girolles, truffes et morilles à leurs clients. Il parait même qu'ils fournissent les frères Pourcel au Jardin des Sens...!


D'accord mais comment ça fonctionne exactement ?

Le principe de fonctionnement est simple, ils organisent la collecte des champignons à Mende au cœur de La Lozère en partenariat avec de nombreux propriétaires forestiers et ramasseurs. Les champignons sont collectés la journée dans les sous-bois lozériens, ils les stockent en chambre froide avant de les livrer le lendemain par camion frigorifique à leurs clients.



Ah d'accord ! Et ils les revendent où alors leurs champignons ?

De Toulouse à Marseille en passant par Montpellier ils revendent aux restaurateurs, primeurs, conserveries, grossistes et même aux particuliers sur les marchés comme Lattes, Agde, La Grande Motte ou Castelnau-le-Lez...

Photo Toqués du cèpe 2014 (Mende)

Ouais!... Ben j'imagine que ça doit pas être donné ?

Avec un tarif variable selon les différents champignons, et les quantités disponibles, Ils souhaitent avant tout promouvoir les produits tout en proposant différentes catégories de qualités et de prix selon l'usage final du produit.


Et ça marche bien leur Champi-Lozère?

Créé en Août 2013, ils ont collecté plusieurs tonnes de champignons pour leur première saison, leur travail de prospection en amont et leur réputation grandissante leur a permis d'obtenir une liste de près de 50 clients professionnels qui leur font confiance.


Mais c'est saisonnier les champignons et alors ils font quoi le reste de l'année ?

Certains champignons comme les truffes ou les morilles ne poussent pas à l'automne, ils ont donc une grosse activité quand sortent la plupart des champignons forestiers puis en hiver avec les truffes et au printemps avec les morilles. De plus ils viennent de créer leur site internet sur lequel ils proposent la vente de produits transformés par leurs soins tels que champignons séchés ou bien champignons en poudre et conserves.

Ils ont l'air motivés ces 2 jeunes !

Photo du séchoir sur clayettes en pin

La presse en parle

Lien Reportage France 3 :

Reportage Champi-Lozère

Article Midi-Libre 03/09/13 :

Midi gourmand automne 2014 :