• Nouveau

Pleurotes Déshydratés Origine France (Lozère)

5,80 €
TTC

Poids net : 30g, 50g
Origine: France (Lozère)
Les pleurotes séchés déshydratés que nous proposons sont cultivés en Lozère.

10g de pleurotes correspondent à 100g de pleurotes frais.

Prix au kilo : 179€ TTC

Box
Quantité
Disponible

 

Paiement sécurisé via Stripe et Paypal

 

Envoie sous 48h en colissimo standard

 

Possibilité de retour si produit non ouvert

10g de pleurotes correspondent à 100g de pleurotes frais.

Poids net : 30g, 50g
Origine: France (Lozère)
Les pleurotes séchés déshydratés que nous proposons sont cultivés en Lozère.

Qualités nutritionnelles :
Le pleurote est une mine d’or pour votre organisme, toutes les vitamines B sont présentes mais la richesse du pleurote est de contenir des vitamines rares : la vitamine D qui est essentielle au développement osseux, E qui protège du vieillissement prématuré des cellules et K qui favorise la circulation du sang. Il contient jusqu’à 5 fois plus de protéines que la plupart des légumes.

Processus de transformation et de séchage :
Une fois les pleurotes cultivés à la champignonnière d’Allenc, ils sont nettoyés puis disposés sur des « clayettes », il s'agit d'une structure en bois (faite en pin sylvestre de Lozère) sur laquelle est fixée une grille métallique, chaque clayette est indépendante, ainsi elles s'empilent les unes sur les autres avant d'être mises au séchoir.

Le séchoir est une ossature en bois d'environ 15 m², la source de chaleur est issue d'un poêle à granulé de la société COGRA, la chaleur est diffusée à l'intérieur du séchoir grâce à un système de ventilation. Ce processus nous permet d'obtenir une qualité exceptionnelle de champignons secs avec une rapidité d’exécution qui assure un séchage parfait. Une fois les pleurotes séchés, ils sont stockés dans un bac hermétique avant d'être conditionnés pour la commercialisation.

Conseil d'utilisation :
Ouvrez simplement la box de pleurotes séchés. Recouvrez ensuite vos pleurotes d'eau ou de lait tiède si vous désirez récupérer le lait infusé (pour un cake par exemple). Le temps de réhydratation est l'étape la plus importante de votre préparation. Le minimum que nous vous conseillons est de 2h. Mais l'idéal reste de les laisser tremper une nuit entière, mettre à tremper la veille pour les cuisiner le lendemain.

Conservation :
Vous pouvez conserver les pleurotes séchés dans leur box d'origine dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière. Le moyen le plus fiable pour conserver tous vos champignons secs est le congélateur, vous garantissant un produit intact.

999999 Produits