Garniture de champignons sylvestres
  • Garniture de champignons sylvestres

Garniture de champignons sylvestres

6,28 €
TTC

Box de garniture de champignons forestiers (30g ou 50g)

Cette garniture est un mélange de champignons forestiers lozériens qui comporte des cèpes, des trompettes des maures et des chanterelles à tube.

Cette sélection de champignons sauvages est idéale pour découvrir différentes espèces et amener à vos plats un goût sauvage et forestier.

Prix au kilo : 210€

Box
Quantité
Disponible

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Garniture de champignons sylvestres origine France (Lozère)

Origine :

Tous nos champignons sont exclusivement issus du département de la Lozère, les cèpes, les trompettes des maures et les chanterelles à tube poussent selon l'espèce sur différents sols de Lozère. Les plateaux lozériens comme la Margeride, le Mont Lozère ou l'Aubrac avec les forets d'épicéas, de pins ou de feuillus comme le chêne ou le châtaignier sont propices à la pousse de ces différentes espèces.

Espèces utilisées :

Notre garniture de champignons sylvestres comprend des cèpes de bordeaux (Boletus Edulis), des chanterelles à tube (Cantharellus tubae formis) et des trompettes des morts (Craterellus Cornucopioides).

Processus de transformation et de séchage :

Nos champignons sont triés une première fois lors de leur collecte. Puis nettoyés et séchés dans notre séchoir artisanal. Une fois secs il sont soumis à une deuxième sélection pour vous assurer un mélange forestier de grande qualité. Enfin, ils sont prêts pour leur commercialisation.

Conseil d'utilisation :

Le plus important comme pour tous les champignons séchés est le temps de réhydratation. Plus vous allez les réhydrater, plus vos champignons vont être délicieux. Recouvrez les d'eau tiède et laissez les tremper au moins 2h, l'idéal étant de les mettre à tremper la veille pour les cuisiner le lendemain.

Conservation :

Conservez notre garniture de champignons sylvestres dans leur box d'origine dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Si vous souhaitez les conserver très longtemps, vous pouvez les mettre au congélateur, cette technique de conservation est parfaite pour tout champignon sec.

100 Produits